Présidente fondatrice d’EH&A, cabinet spécialisé en gestion et communication de crise.
Experte internationalement reconnue en gestion de crise et en communication sensible et de crise, Emmanuelle accompagne organisations et dirigeants depuis plus de quinze ans.
Ingénieur de formation, Emmanuelle parcourt le monde et enchaîne les expatriations.
Sa carrière professionnelle débute en Inde en 1994. Ensuite elle s’installe à Beyrouth.pour gérer un projet industriel, puis rejoint le groupe de chimie américain DuPont de Nemours en 1998 pour qui elle développe le marché MENA. Sa vie se partage alors entre la Jordanie, l’Égypte, la Turquie, l’Afrique, les Émirats Arabes Unis, l’Iran et les Etats-Unis.
De retour en France en 2006, forte d’une fine connaissance des pays où elle a vécu et a parfois traversé des situations de tension géopolitique, Emmanuelle rejoint le cabinet MGVM dans le métier de gestion de crise. Depuis plus de quinze ans, elle accompagne les entreprises dans la préparation et la gestion de crise. Elle les aide à élaborer une stratégie de long terme afin de résoudre leurs crises.
Emmanuelle est également engagée dans de nombreuses instances :
- Présidente de la commission AFNOR et du groupe de travail international ISO sur la e-réputation.
- Membre actif du CIAN (Conseil Français des Investisseurs en Afrique)
- Expert assermenté de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel)
- Expert Communication de crise pour différents médias.
- Auditeur IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) session nationale 2021-2022
Depuis 2018, Emmanuelle est Officier de réserve de la Marine Nationale. Cet engagement citoyen l’anime à titre personnel et lui permet de contribuer, à titre professionnel, à l’augmentation de la porosité entre les mondes civil et militaire et au rayonnement de la Marine.